top of page

#2 Récit d'entrainement Alès - 12 & 13 Mars 2017

  • Romain
  • 12 mars 2017
  • 2 min de lecture

L'hiver a été très long depuis ma dernière véritable session... cela remonte à ma dernière course à Bresse fin Août 2016, il y a près de 7 mois. Même si je me suis déplacé à Lédenon en Octobre, je n'ai malheureusement pas pu effectuer beaucoup de tours en raison d'orages violents sur le circuit Gardois et la peur de chuter durant cet épisode Cévenol.


Cette année nous avions décider avec les membres de la POOKY RACING TEAM que nous ferions les premiers entrainements de l'année à Alès, car Lédenon n'offre pas le grip nécessaire aux entrainements par temps frais.


Les principaux objectifs étaient de reprendre confiance en moi, après avoir chuté 2 fois en 2 semaines en fin de saison dernière, de reprendre les marques sur la moto et de travailler sur le chassis de R6, en qui je n'ai pas confiance non plus.


La moto s'inscrit bien en virage, mais à tendance à ne pas vouloir joindre/garder la corde, de quoi me dégouter de cette moto.


Le premier jour, je commence la première session en détectant une fuite d'huile sur le carter d'allumage. Nous sommes dimanche et tous les magasins de moto sont fermés.... Les jours de roulage s'annoncent compromis.

Puis en faisant le tour du paddock, on me dit qu'il y'a une mécanicien à disposition via le moto club du Pôle Mécanique. Il arrive tant bien que mal en fin de mâtinée a faire plaquer mon carter pour éviter que celui fuit de nouveau. Sauvé !

L'après-midi, nous forçons un peu les chronos. Souvent coincé derrière des 1000cc, j'arrive péniblement à faire des tours en 1'24/1'23. Les changements de réglages de précontrainte ne changent en rien mes chronos ni mon feeling sur la moto.

Du coup je cogite, je doute, je réfléchis sur mes réglages alors que je n'y connais rien ...

Le lendemain je reprends la première session avec un top tour en 1'22''8. Il fallait déjà se remettre dans le bain... La journée s'annonce mieux. Je continue à chercher des réglages en vain. Au final les séries se suivent et se ressemblent. Il n'y a pas vraiment d'amélioration, ce qui me frustre énormément.


En toute fin de journée, nous partons devant avec Pooky pour faire des chronos, et au final ce qui sera une superbe simulation de course (courte) avec que des tours en petits 1'22. En connaissant l'état des pneus et la fatigue après 15 séances de 15mn en 2 jours c'est satisfaisant !

Reste un problème, c'est que je n'ai toujours pas confiance en la moto. Je n'ai résolu aucun soucis, et cela me perturbe. Je manque de grip en sortie de virage en comparaison des autres motos, puis dès que je remets les gaz, la moto réagi violemment sur l'angle et s'écarte au moindre filet de gaz.


Dans moins de 3 semaine il y a le weekend de courses PromoSport à Lédenon et je me demande si je suis prêt pour améliorer ma performance de l'année dernière. Nous verrons bien.... (cf. "#3 récit de course" ).

La Pooky Racing team au complet

Comentarios


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
  • Facebook - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

Reyvolt Racing - Romain REY - Promosport Découverte

bottom of page